Swisscard anime un quartier zurichois avec la campagne American Express
Avec la campagne American Express «Shop Small», Swisscard veut promouvoir les commerces locaux et fêter ainsi la vie de quartier. C’est la première fois que l’entreprise de cartes de crédit présente au niveau international met en place une campagne en Suisse. En bénéficient plus de 40 petites exploitations du quartier branché zurichois «TRIBEKA» du 3e et 4e arrondissements et leurs clients qui possèdent une carte American Express émise par Swisscard.
25.10.2019
Campagne «Shop Small»: ode à la diversité locale
La campagne devrait renforcer la conscience des commerces locaux et attirer l’attention aux particularités des différents quartiers. Plus de 40 exploitations de quartier locales des secteurs de l’hôtellerie, du bien-être, du shopping et de la gastronomie du quartier zurichois «TRIBEKA» («TRIangel BEim Kanzleiareal») du 3e et 4e arrondissements participent à la campagne suisse. Après la fin de la promotion, les titulaires d’une carte de crédit American Express de Swisscard AECS GmbH reçoivent un crédit de dix francs sur leur compte de carte de crédit pour un achat à partir de 20 francs effectué avec leur carte de crédit dans les commerces participants. La promotion se déroule du 26 octobre au 9 novembre 2019.
Campagne «Shop Small»: un succès depuis 2010
La campagne «Shop Small» a été lancée aux Etats-Unis en 2010 en tant que partie du «Small Business Saturday» pour soutenir de petites exploitations le samedi suivant Thanksgiving Day. Dans les années suivantes, de semblables campagnes ont fêté leurs premiers succès en Australie, en Grande-Bretagne et au Japon. En 2019, American Express soutient pour la première fois les exploitations de quartier zurichoises.
Expérience de paiement redéfinie
«Avec les cartes d’American Express, l’on peut payer en Suisse dans de très nombreux points de vente, petits et grands», affirme Alex Friedli, Head of Business-to-Business de l’entreprise de cartes de crédit Swisscard AECS GmbH. «Nous nous occupons activement des besoins de nos titulaires de la carte et des commerçants et développons nos offres en partant de ce savoir. C’est ainsi que naissent des expériences uniques comme la campagne ‹Shop Small›. Permettant aux petits commerces de quartier d’accéder à la clientèle fortunée qui achète localement, nous favorisons l’économie locale. Et lorsqu’elle prospère, nous en bénéficions tous.»