Header

Recherche

Guido Müller nouveau CEO de Swisscard et renforcement de la direction

Le Board of Managing Officers a nommé Guido Müller nouveau CEO de Swisscard AECS GmbH. Le parfait connaisseur du secteur entrera dans ses fonctions le 1er janvier 2021. Daniel Muff est également un nouveau membre de la direction. Il a pris la direction du Risk Department le 19 octobre 2020. En sa qualité de Chief Risk Officer (CRO), il est responsable de toute la gestion des risques de Swisscard.

Ecrit par Medienstelle Swisscard 20.10.2020

Guido Müller remplace en tant que CEO Florence Schnydrig Moser qui a quitté Swisscard en juin 2020 pour continuer son parcours en dehors de notre entreprise. Jusqu’à sa prise des fonctions le 1er janvier 2021, Wilhelm Rohde continue à diriger Swisscard par intérim, en plus de ses fonctions de CFO.

Guido Müller a déjà travaillé pour Swisscard de 2003 à 2010, dernièrement en tant que membre du Directoire responsable des domaines Consumer Business et Marketing & Sales. De 2012 à 2017, Guido Müller développait, en tant que Country Manager, le leadership sur le marché de Mastercard dans le secteur des cartes de crédit et de débit en Suisse avec un programme d’innovation numérique. En font partie l’introduction d’Apple Pay et de Samsung Pay en Suisse ainsi que l’introduction des cartes de débit sans contact compatibles avec l’Internet de la dernière génération. Actuellement, Guido Müller est responsable du secteur Data & Services en Asie de Sud-Est chez Mastercard Asia Pacific Ltd. à Singapour, notamment des domaines des plateformes d’analyse et de données, des services de consulting et de marketing ainsi que des Loyalty Solutions. Il est titulaire d’un Master of Science de l’Université de Zurich et il a continué sa formation en Strategic Marketing et Digital Commerce.

Daniel Muff complète la direction en qualité de CRO

Daniel Muff a pris la direction du Risk Department le 19 octobre 2020. Il fait également son entrée dans la direction de Swisscard en sa qualité de Chief Risk Officer (CRO) Daniel Muff est un spécialiste des risques reconnu et il possède une personnalité de leader expérimentée.

Daniel Muff était Head of Risk Management et membre du Directoire de BANK-now depuis 2013. Auparavant, il a occupé pendant 13 ans diverses fonctions de direction chez Credit Suisse. Il a notamment été responsable du développement des modèles de notation dans le cadre des accords de Bâle II et a travaillé en tant que Head Risk Return Management Corporate Clients pendant les cinq dernières années. Il est considéré comme parfait connaisseur du secteur, est membre de divers comités interprofessionnels et exerce en outre le mandat de président de l’IKO (Centre de renseignements sur le crédit à la consommation). Daniel Muff a étudié les sciences politiques et économiques avec la spécialisation Banking and Finance à l’Université de Zurich et a obtenu son doctorat en sciences économiques en 2005.

Daniel Muff reprend les tâches du CRO d’Özlem Civelek, qui a dirigé le Risk Department pendant les 5 dernières années et qui dirige maintenant le domaine Operations depuis juin dernier.

«Nous sommes heureux d’avoir pu gagner deux parfaits connaisseurs du secteur avec Guido Müller et Daniel Muff», se réjouit Rafael Marquez, le président du Board of Managing Officers de Swisscard. «En commun avec leurs collègues, ils vont poursuivre notre stratégie couronnée de succès et développer notre position de l’entreprise de cartes leader sur le marché suisse avec la marque forte d’American Express.»