Swisscard désigne deux nouveaux membres de la direction
Swisscard AECS GmbH renforce son équipe de direction supérieure avec deux nouveaux cadres supérieurs : Linda de Winter sera la nouvelle Chief Information Officer (CIO), Roman Binder devient le nouveau Chief Financial Officer (CFO). Les deux personnes prendront leurs fonctions au printemps 2023.
02.12.2022
Linda de Winter succède en qualité de CIO à Marco Bazzani, qui va quitter Swisscard dans le cadre de sa planification de carrière à long terme pour s’atteler à des projets privés à partir de mai 2023. Linda de Winter est Head of Development et membre de la direction IT de la Poste Suisse depuis 2016. Auparavant, elle a occupé différentes fonctions chez Swisscom, dernièrement en qualité de Head of Cloud Development. La mère de trois enfants a commencé sa carrière professionnelle chez Siemens aux Pays-Bas et en Allemagne après avoir obtenu, entre autres, le diplôme de gestion d’entreprise et le master of science en télécommunications à l’université de Groningen. De surcroît, elle est titulaire d’un MBA spécialisé en gestion stratégique et financière de la Webster University ainsi que d’un CAS en General Management for Boards of Directors des Rochester-Bern Executive Programs. En 2019, elle a été récompensée par le prix Inspiring Fifty pour son rôle exemplaire pour les femmes et les jeunes filles dans le secteur des technologies. Avec son expérience de direction et sa vaste expertise dans la transformation numérique et la gestion des environnements informatiques complexes, Linda de Winter est la personne idéale pour accélérer davantage la numérisation de Swisscard.
Roman Binder rejoint Swisscard en qualité de nouveau CFO. Il succède à Wilhelm Rohde, qui a quitté Swisscard en août 2022 pour poursuivre sa carrière en dehors de l’entreprise. Roman Binder possède une longue expérience de direction au niveau international dans les domaines des finances, des risques et de la stratégie, ayant occupé des postes dans les grandes banques UBS et Credit Suisse en Suisse, à Singapour et à Hong Kong ainsi que des fonctions de direction dans des sociétés de services financiers pour les investissements durables. Actuellement, le père de deux enfants est CFO chez Microcaps, une start-up spin-off de l’EPF. Il a commencé sa carrière professionnelle comme conseiller d’entreprise avec spécialisation dans Corporate Finance & Strategy après avoir obtenu la licence en science politique avec spécialisation en financement des entreprises, informatique de gestion et la recherche opérationnelle à l’université de Bâle. Avec sa vaste expérience de direction dans de grandes entreprises du secteur financier, ses nombreux rôles de CFO et ses fonctions entrepreneuriales, Roman Binder est la personne idéale pour Swisscard, payment joint venture de Credit Suisse et American Express.
À propos de Swisscard
Swisscard AECS GmbH est une entreprise de cartes de crédit de premier plan en Suisse appartenant à Credit Suisse et American Express. Swisscard est la seule émettrice de cartes suisse à proposer en même temps les plus grandes marques de cartes de crédit du monde, c’est-à-dire American Express, Mastercard et Visa. Les clientes et les clients de Swisscard ont un très grand choix de produits de cartes de crédit sur le marché Suisse. Grâce à des lignes de produits diverses, les clientes et les clients privés et les clients entreprises peuvent combiner les différentes cartes de manière individuelle. Swisscard gère aujourd’hui plus d’un million et demi de cartes de crédit ainsi que les points d’acceptation American Express en Suisse. Swisscard emploie environ 600 collaborateurs à Horgen (ZH).