Assurance voyage
Les voyages offrent beaucoup de divertissement, des expériences captivantes et des moments inattendus. L’assurance voyage de Swisscard offre à vous et à votre famille du confort supplémentaire et la protection dans des situations d’urgence en Suisse et à l’étranger. Saisissez notre offre et profitez d’un voyage détendu.
Les avantage de l’assurance voyage
Prestations d’assurance*
L’assurance est valable uniquement pour les personnes ayant leur domicile civil ou leur lieu de résidence habituelle en Suisse.
L’assurance couvre la personne qui a souscrit le contrat d’assurance collective avec Swisscard (titulaire de la carte principale). Les personnes suivantes en plus du titulaire de la carte principale sont assurées:
- le titulaire de la carte supplémentaire
- le conjoint ou le concubin
- les enfants mineurs et les enfants mineurs accueillis pour les vacances et les enfants placés du titulaire de la carte principale ou supplémentaire (vivant ou non dans le même foyer que le titulaire de la carte principale/supplémentaire)
- les personnes suivantes vivant dans le même foyer que le titulaire de la carte principale ou supplémentaire: les parents, les grands-parents, les enfants majeurs et les petits-enfants
Nous remboursons vos dépenses de voyage* lorsque, par exemple, vous ne pouvez pas partir ou devez interrompre votre voyage avant terme en raison de l’un des événements suivants:
- maladie grave, accident ou décès (d’un proche également)
- grève, émeutes ou conditions météorologiques extrêmes (p. ex. ouragans ou éruption volcanique)
- dommages de vos biens chez vous (p. ex. incendie, vol)
- licenciement par l’employeur dont la faute ne vous est pas imputable
Cette liste n’est pas exhaustive.
* Par exemple, frais d’annulation effectifs de vol, hôtel, voiture de location, etc., coût du retour temporaire chez soi ou dépenses supplémentaires en cas de départ retardé.
Vos bagages personnels sont assurés pendant le voyage à leur valeur à neuf et sans franchise contre le vol, l’endommagement et la perte.
Par exemple, en cas de maladie grave, d’accident ou de décès durant le voyage (liste n’est pas exhaustive), nous prenons en charge les frais occasionnés par:
- le retour à domicile,
- le transport dans le prochain hôpital approprié pour apporter les soins,
- les frais de voyage d’un proche,
- les frais de recherche et de sauvetage.
Vol retardé? Bagages perdus? Bénéficiez pendant le voyage de la couverture d’assurance suivante en cas de désagréments suivants:
- Si votre vol est annulé ou retardé de 4 heures au minimum, les dépenses liées à la nourriture, à l’hébergement dans un hôtel et aux moyens de transport alternatifs vous sont remboursées jusqu’au montant suivant:
- catégorie Classic: 200 CHF
- catégorie Premium: 400 CHF
- catégorie Exclusive: 800 CHF
- En cas de retard de 6 heures au minimum de vos bagages à l’aller, les dépenses pour l’achat de vêtements et d’articles de toilette nécessaires vous seront indemnisées jusqu’au montant suivant:
- catégorie Classic: 400 CHF
- catégorie Premium: 800 CHF
- catégorie Exclusive: 1 000 CHF
- En cas de retard de 48 heures au minimum de vos bagages à l’aller, les dépenses pour l’achat de vêtements et d’articles de toilette nécessaires vous seront indemnisées jusqu’au montant suivant:
- catégorie Classic: 800 CHF
- catégorie Premium: 1 600 CHF
- catégorie Exclusive: 2 000 CHF
* Les prestations et les détails complètes pour chaque risque assuré figurent dans le formulaire d’inscription et les conditions d’assurance.